PARIS PLAGE

Durant l’été, Paris se transforme en station balnéaire et accueille le rendez-vous Paris Plage (18 juillet - 30 août 2020). Dans le Parc Rive Seine, les transats et les palmiers investissent les quais afin de pouvoir se détendre comme sur une plage, au bord de l'eau. De nombreuses activités sont proposées aux grands comme aux petits dans le respect de la distanciation sociale et gestes barrières.

LA NUIT AUX INVALIDES

Pendant l'été, remontez le temps et découvrez Lutèce 3000 ans d'Histoires, un spectacle son et lumières à 360° où l'on plonge dans le Lutèce au temps des Gaulois et le Paris de Louis XIV ou de Napoléon ! Création grandiose de Bruno Seillier dans la cour des Invalides, Lutèce est une véritable expérience immersive.

Et pour prolonger le plaisir, l'église du Dôme se dévoile dans une promenade nocturne aux mille chandelles, l'occasion de découvrir le tombeau de Napoléon 1er et autres personnalités militaires ayant marqué l'Histoire de France sous un regard nouveau.

FESTIVAL PARIS L' ETE

Depuis 1990, le festival Paris l'été propose des activités en extérieur à Paris et dans une douzaine de villes en Île-de-France. Lors de ce grand événement, chacun peut assister à des spectacles de danse, des pièces de théâtre, des concerts et à du cirque aux abord des monuments, des parcs et parfois en intérieur. Au total, plus de 70 performances gratuites ou payantes dans une trentaine de lieux différents.

Un rendez-vous estival à ne pas manquer !

La tour Eiffel ouvre une terrasse estivale à 57 mètres du sol

La tour Eiffel a ouvert une terrasse d'été où les visiteurs peuvent se détendre à 57 mètres au-dessus du sol, écouter et danser sur de la musique tout en profitant d'une vue imprenable sur la capitale française. La terrasse et son bar extérieur situés au premier étage du monument parisien sont ouverts jusqu'au 28 août, avec des DJs qui font tourner des rythmes électroniques tous les jeudis et vendredis de 19h à 22h. Il a tenu sa première fête le 9 juillet

Tour de France : arrivée de la 21e et dernière étape

C’est le moment que tous les passionnés de vélo attendent avec impatience, la dernière étape du Tour de France et son arrivée sur la plus belle avenue du monde. Après plus de trois semaines d'épreuves, les coureurs peuvent enfin souffler et fêter le maillot jaune. De la Concorde aux Champs-Élysées, avec le quai des Tuileries, vous pouvez applaudir les coureurs à plusieurs reprises sur le parcours. Si traditionnellement cette épreuve est plutôt celle des sprinteurs, les baroudeurs vont tenter de déjouer les pronostics. Une seule certitude, le maillot jaune est assuré de rester sur les épaules du leader du Tour qui pourra fêter son titre sur les Champs-Elysées, après avoir franchi la ligne d'arrivée du Tour de France.

C'est les soldes à Paris!

Envie de faire des bonnes affaires ? À vous les soldes d'été (du 15 juillet au 11 août 2020). Au programme, des réductions allant jusqu’à 70 % pendant quatre semaines. Tout doit disparaître !

PARIS PLAGE

During the summer, Paris is transformed into a seaside resort and hosts the rendezvous Paris Plage (18 July - 30 August 2020). In the Parc Rive Seine, deckchairs and palm trees take over the quays so that you can relax as if you were on a beach by the water. Numerous activities are proposed to adults and children alike, while respecting social distancing and barrier gestures.

A NIGHT IN LES INVALIDES

During the summer, go back in time and discover Lutetia 3000 years of Stories, a 360° sound and light show where you dive into Lutetia in the time of the Gauls and the Paris of Louis XIV or Napoleon! A grandiose creation by Bruno Seillier in the Cour des Invalides, Lutèce is a true immersive experience.

And to prolong the pleasure, the church of the Dome is unveiled in a night walk with a thousand candles, the opportunity to discover the tomb of Napoleon 1st and other military personalities who marked the History of France under a new look.

FESTIVAL PARIS L' ETE

Since 1990, the Paris l'été festival has been offering outdoor activities in Paris and a dozen other cities in the Ile-de-France region. During this major event, everyone can attend dance shows, plays, concerts and circus performances at monuments, parks and sometimes indoors. In all, more than 70 free or paid performances in around thirty different venues.

A summer rendezvous not to be missed!

The Eiffel Tower opens a summer terrace 57 meters above the ground


The Eiffel Tower has opened a summer terrace where visitors can relax 57 meters above the ground, listen and dance to music while enjoying a breathtaking view of the French capital. The terrace and its outdoor bar on the first floor of the Parisian monument are open until August 28th, with DJs spinning electronic beats every Thursday and Friday from 7pm to 10pm. He held his first party on 9 July

Tour de France: finish of the 21st and last stage


This is the moment that all cycling enthusiasts eagerly await, the last stage of the Tour de France and its arrival on the most beautiful avenue in the world. After more than three weeks of racing, the riders can finally take a breather and celebrate the yellow jersey. From the Concorde to the Champs-Élysées, with the Quai des Tuileries, you can cheer the riders on the course several times. Although traditionally this is a sprinter's event, the sprinters will try to outwit the predictions. One thing is certain, the yellow jersey is guaranteed to remain on the shoulders of the Tour leader who will be able to celebrate his title on the Champs-Elysées after crossing the finish line of the Tour de France.

It's the sales in Paris!


Want to do some good business? The summer sales are yours (from July 15 to August 11, 2020). On the program, discounts of up to 70% for four weeks. Everything must go!